La météo de ce long week-end de l’armistice de 1918 ne s’annonçait pas vraiment propice à notre activité de vol à vue, et pourtant hier samedi 9 novembre, de nombreux avions et notamment ceux de notre Club étaient de sortie sur la plateforme de Saint-Cyr pour profiter d’un plafond correct pour la période ainsi que d’une très bonne visibilité.
Après de nombreux vols de la part des pilotes, élèves-pilotes et instructeurs du club, se tenait de 16h à 19h la dernière session de cours théoriques de l’année à l’AC Tesson. Celle-ci portait sur deux thématiques : la sécurité incendie et la mécanique aéronautique.
La première partie présentée par Etienne a permis de sensibiliser les membres au feu dans sa globalité, à la manière de prévenir et éventuellement traiter chaque type d’incendie qui peut se produire aux abords ou dans un aéronef.
Ensuite, Gérard et Johann, respectivement chef mécanicien et mécanicien du Club, ont pris la parole pour nous expliquer et nous informer sur le fonctionnement de la carburation d’un avion et notamment le réglage de la richesse, les symptômes et impacts d’un givrage et les bons réflexes à avoir en cas de problèmes en vol comme une perte de puissance.
Enfin, après ces trois heures d’attention de la part des membres présents, ce fut l’heure de lancer en grande pompe l’apéritif dinatoire organisé (entre autres, parce que toutes les occasions sont bonnes) pour fêter la réussite à l’examen PPL de notre désormais membre breveté Valentin.
Bravo à toi Valentin !
Nous vous laissons avec quelques photos souvenirs supplémentaires de la soirée, et on croise les doigts pour que la météo des prochaines semaines nous permette de continuer à pratiquer notre passion durant la période hivernale !